FAQ Phidicom

Techniques de marquage

Tampographie :

La tampographie, publicitaire ou industrielle,  permet le marquage sur de nombreux supports de forme concave, convexe, plane, cylindrique ou irrégulière.   La tampographie (de 1 à 5 couleurs) sur objet consiste à déposer, à l’aide d’un tampon transfert lisse en silicone, de l’encre contenue dans le creux d’un cliché, sur l’objet à personnaliser.


Marquage laser :

La gravure laser est une technique qui utilise un rayon laser concentré permettant le marquage d’un logo ou d’un message. Le laser va émettre une chaleur assez élevée pour brûler la couche supérieure de la matière créant ainsi le marquage. La force et la vitesse du laser sont réglées en fonction de la matière et du rendu souhaité.

Marquage digital :

La technologie d’impression digitale permet d'imprimer directement en quadrichromie sur des supports tels que : le plastique, le métal, le bois. Ce procédé offre la possibilité d’imprimer à l'unité ou en série. Les surfaces imprimables doivent être plates.  Un objet peut être imprimé entièrement.

Impression digitale sur objet :

Grâce à la technologie d'impression digitale à encres à séchage U.V., les supports imprimés peuvent être utilisés aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. L’impression digitale objet offre une grande résistance aux U.V., aux intempéries, aux abrasions ainsi qu'à la plupart des produits de nettoyage courants.

Etiquette numérique :

La personnalisation  en quadri est réalisée avec les dernières technologies d'impression numérique présentant les meilleurs niveaux de qualité et de résistance (frottements, uv, détergents, solvants, eau, températures extrêmes). Votre marquage traversera les décennies

Doming :

Le doming consiste à déposer de la résine polyuréthane transparente sur un adhésif imprimé ou non imprimé. Le doming peut avoir de nombreuses formes (carrés, ronds, ovales) et peut être appliqué sur de nombreux supports plats (plastique, métal, bois, carton) pour mettre en évidence et protéger le message publicitaire. Cette technique permet une impression quadri et donne du relief à l'image imprimée.

Ce procédé permet, par exemple, de créer des étiquettes en relief 3D. Certains objets possèdent un emplacement réservé pour recevoir un doming apportant au produit un effet de relief.

Du fait d’une excellente résistance, les étiquettes doming sont utilisées dans de nombreux secteurs d’activités (électroménager, automobile, objets personnalisés).

Zone de marquage :

espace permettant d'imprimer le message de personnalisation, ou logo de l'annonceur.

 

A façon :

permettant une personnalisation des blisters pour des commandes en quantité.
 

Quadrichromie :

1 à 5 couleurs
 

Personnalisable :

marquage du logo de l'annonceur sur les surfaces des supports (plus de détails sur les fiches techniques)

Couleur naturelle par teinture végétale

la couleur des accessoires textiles est obtenue par un procédé naturel à base de pigments naturels tels: la garance, la cochenille, le réséda, bois de campêche, réséda, sels de fer.

 

P.E.T.  :

Polytéréphtalate d'éthylène polymère de type polyester saturé, obtenu par la polycondensation de l'acide téréphtalique. P.E.T. plastique pétrosourcé (1 kg PET = 1,9kg pétrole), utilisé pour la fabrication des bouteilles plastiques (soda, eau) source wikipedia.

Eco conception :

Démarche innovante, elle permet aux entreprises d’intégrer les critères environnementaux dès la phase de conception d’un produit (bien ou service) afin d’en diminuer les impacts tout au long de son cycle de vie (de l’extraction des matières premières jusqu’à la fin de vie). (lien vers page environnement)